MOND’ARVERNE

 

VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT

Lac d’Aydat – vue aérienne © Analogue

Découvrez Mond’Arverne avec un de ses habitants, un Greeter

 
Au cœur du Puy de Dôme et de ses volcans emblématiques, partez à la découverte des multiples facettes de la destination MOND’ARVERNE, où le présent côtoie le passé et où l’histoire et les paysages s’entremêlent. Situé aux portes de Clermont-Ferrand, le territoire de Mond’Arverne est un véritable concentré d’Auvergne ! Ce territoire singulier vous dévoilera ses charmes et ses multiples facettes au cours des balades proposées par nos Greeters.

Partagez le temps d’une balade, les charmes et les secrets de ce territoire « méconnu », véritable concentré d’Auvergne !

Les sources © Greeters
La tour du Crest © Greeters
Une terre de découverte à vélo © Greeters
Les Greeters de Boulogne dans les jardins Albert Kahn

Devenez vous-même, un greeter de Mond’Arverne

 
Vous avez envie de faire découvrir le territoire de Mond’Arverne avec votre regard ? Vous souhaitez partager votre histoire, celle de votre village et des anecdotes ?
– vous aimez l’échange et le partage de connaissances,
– vous avez quelques heures de temps libre,

Alors devenez GREETER !Contactez nous pour devenir, comme Jacqueline, Jean, Christophe et Jean-Pierre des Greeters de Mond’Arverne au 04.73.79.66.22 ou par mail ant@mondarverne.com

Les Greeters de Mond’Arverne vous propose une balade en toute simplicité, entre « amis » …

 
 
Le temps d’une balade, des habitants de Mond’Arverne, des greeters, bénévoles et amoureux de leur territoire, seront heureux de partager avec vous le charme de lieux insolites ou oubliés, et de vous conter les grandes et petites histoires de leur ville. Ni guides, ni conférenciers, les « greeters » (hôtes en français) sont des habitants curieux et passionnés par les richesses de Mond’Arverne, véritable concentré d’Auvergne.
Au cours de la balade, le « greeter », se proménera avec vous, comme il le ferait en famille ou entres amis, dans les rues d’un quatrtier qu’il aime ou encore dans un lieu méconnu des touristes.

Pourquoi choisir une balade avec un « greeter » ? parcequ’elle ou il partagera avec vous ses expériences et ses anecdotes ; vous indiquera ses bonnes adresses ; et bien sûr sera heureux de répondre aux questions qui vous permettront de mieux appréhender notre territoire encore méconnu. Des moments qui, nous l’espérons, resteront pour vous inoubliables.La charte de notre association vous en dira plus sur les greeters :

Choisissez votre circuit et Inscrivez-vous pour une balade gratuite. Remplissez le formulaire d’inscription

Le tour des sources

Autour du petit patrimoine

A la découverte des sources

Entre passé et modernité

Entre Paysage et Nature

Plateau de Corent

Vous pouvez nous laisser le choix de vous faire une proposition de balade. Notre choix sera motivé par les éléments que vous pourrez nous donner sur le formulaire d’inscription et aussi par les diponibilités de nos Greeters.
 

En cliquant Ici, Je vous laisse choisir la balade pour moi

Que disent nos visiteurs après une balade en Mond’Arverne avec un greeter

Janvier 2019
” Petit trail vraiment agréable, sans difficulté particulière pour un sportif, mais très varié en environnements. Christophe est riche de savoirs et d’anecdotes et j’ai pu en apprendre beaucoup sur la région et la zone archéologique de Corent sans m’ennuyer une seconde ! Très accessible et réactif pendant la préparation de la ballade, merci encore ! ”

Corentin C.
France

Juin 2018

” Avons passé un agréable moment, avons été ravis de découvrir ce lieu calme, et paisible avec des excellentes explications sur l abbaye ENCORE MERCI ce fut un véritable moment de bonheur. ”

Bruno B.
France

Décembre 2017

” Sortie hivernale dans un froid glacial mais une ambiance chaleureuse avec Christophe ! Un parcours assez roulant qui alterne entre bords d’Allier, quartiers résidentiels et les sources disséminées tout au long du chemin. ”

Benjamin
France

Contactez-nous par Email

15 + 4 =

Pin It on Pinterest

Share This