PRESQU’ÎLE DE LÉZARDRIEUX

 

VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT: UN GREETER

La côte de Lézardrieux © Nolwenn-GOUAZOU

Découvrez La Presqu’île de Lézardrieux avec un de ses habitants

  Pour percer les secrets de notre Presqu’île sauvage, rien de tel que la rencontre avec LES GENS DU PAYS ! Amateurs de pêche à pied, randonnée, peinture, photo, voile, fondu d’histoire ou de patrimoine…. Les Presqu’îliens ont envie de partager leur regard sur le territoire avec les autres, touristes ou locaux. Alors ? Rencontrez les « Presqu’île Greeters » ! et découvrez avec eux la Presqu’île de Lézardrieux, sa côte rocheuse très découpée, sa campagne et ses estuaires aux paysages variés entre Trieux et Jaudy.
Le sillon de Talbert © Greeters
Les Greeters de Boulogne dans les jardins Albert Kahn

Qui sommes-nous ?

Les “Greeters” (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes ou des locaux pour une rencontre authentique avec un habitant lors d’une balade. Ils montrent et parlent de façon insolite, originale et personnelle de ‘leur’ coin dont ils sont fiers et passionnés. C’est une forme de tourisme participatif. L’ensemble des réseaux Greeters en France sont regroupés au sein de la Fédération France Greeters. Le réseau international des greeters (International Greeters organisation) fédère les associations d’hôtes créées dans seize pays sur le modèle de l’association Big Apple Greeter new-yorkaise, fondée dans les années 1990. Rencontrez nos « Presqu’île Greeters » ! et découvrez la Presqu’île sauvage à travers leur regard, leur histoire, leur attachement à la Presqu’île. Pas de contrainte, juste de belles rencontres en perspective et de bons moments d’échange !

Choisissez et cliquez sur une vignette Thème de balade Greeters à Lézardrieux

Puis choisissez votre balade et remplissez le formulaire d’inscription

Ostréiculture au Trieux

Pêche à pied

Insolites

Randonnée presqu'île

Contes et légendes

Vous pouvez nous laisser le choix de vous faire une proposition de balade. Notre choix sera motivé par les éléments que vous pourrez nous donner sur le formulaire d’inscription et aussi par les diponibilités de nos Greeters.  

En cliquant Ici, Je vous laisse choisir la balade pour moi

Que disent nos visiteurs après une balade en presqu’île de Lézardrieux avec un greeter ?

J’adore la pêche à la palourde avec Marie jo, c’est une personne très intéressante avec laquelle on apprend beaucoup. C’est top !

 

Corinne

Merci d’avoir si bien pris en compte nos demandes et de façon totalement personnalisée. En parcourant les chemins creux, nous avons découvert le riche patrimoine breton avec de nombreuses informations et anecdotes sur les us et coutumes de la région. Une très agréable après-midi ! 

 

Annick

Moment magique dans un endroit très suggestif…nous avons adoré, les enfants sont restés plusieurs jours dans le monde des contes…merci à Alain pour cette superbe expérience !

Béatrice

Contactez-nous par Email

12 + 7 =

Pin It on Pinterest

Share This