Home > uncategorized > En Normandie les greeters se mobilisent
  
Le 18 mai, les Greeters du Havre se sont mobilisés avec l’Office Le Havre-Etretat Tourisme à l’occasion de la visite au Havre de Michael Dodds, directeur du Comité Régional de Tourisme et de l’Agence Normandie Attractivité. Ils ont profité de l’occasion pour accueillir six homologues de Caen et du département de l’Orne.
  

Quelle stratégie touristique pour la région Normandie ?

Le thème de cette rencontre avait tout pour plaire aux Greeters. Michael Dodds a en effet expliqué la stratégie de la Normandie pour développer sa notoriété et son développement (touristique, économique, étudiant) grâce à l’implication d’Ambassadeurs locaux et partout à travers le monde. Invités à rejoindre ce réseau de porteurs de la bonne parole, les Greeters présents ont naturellement signé.

Le directeur de Normandie Attractivité, d’ascendance anglo-irlandaise, fervent francophile, a aussi dévoilé le fonctionnement de la nouvelle application publique gratuite « Secrets normands ». Destinée aux visiteurs et aux amoureux de notre région, elle permet à chacun de référencer ses coups de cœur et conseils en matière de sites, initiatives, événements, astuces, producteurs locaux, balades originales… L’objectif est qu’un utilisateur puisse, grâce à la géolocalisation, savoir en un clin d’œil tout ce qu’il lui est possible de vivre le jour même ou dans les prochaines 24 heures. Tous, Greeters ou non sont invités à étoffer cette véritable malle à secrets.
Après un déjeuner sur la plage, les 15 Greeters Havrais ont accompagné Michael Dodds et sa famille et leurs collègues des réseaux normands dans des balades coup de cœur à travers Le Havre.

Michael Dodds

Michael Dodds est le nouveau directeur du comité régional du tourisme (CRT) de Normandie.
Originaire d’outre-Manche, Michael Dodds a oeuvré durant plusieurs années en tant que consultant spécialisé dans le tourisme. Sa dernière expérience en tant que consultant est d’ailleurs la réalisation du schéma régional de développement touristique pour la Normandie.
Michael Dodds est également le Directeur Général de l’Agence Normandie Attractivité, créée le 23 juin 2017.

Les greeters de Normandie…

Pin It on Pinterest

Share This