Home > Tourisme durable > Haneau – La Petite Pierre, Vous connaissez ?
 
Située au cœur du Parc Naturel des Vosges du Nord, la région Hanau-La Petite Pierre est une destination idéale puisqu’elle combine une multitude de richesses : une nature exceptionnelle et préservée propice à la randonnée et au bien-être, un patrimoine architectural fait de grès des Vosges et de colombages qui séduira les amateurs de vieilles pierres.

 
Ce territoire hors du commun, regroupe également des sites d’exception comme le musée Lalique, de nombreuses synagogues, un monastère bouddhiste et même des maisons troglodytiques ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun y trouve son compte !
D’ailleurs pour ce qui est de la randonnée, les sentiers n’ont plus de secret pour Marie Odile qui souhaite partager ses coups de coeur nature, en plein coeur du Parc Naturel des Vosges du Nord.

L’Office de Tourisme Hanau-La Petite Pierre vous accueille avec des Greeters

 
Vous êtes en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Ici, les habitants sont sensibilisés à préserver l’équilibre et le bien-être pour un développement durable de leur territoire. De nombreuses initiatives de la Communauté de Communes du Pays de La Petite Pierre, du Parc aussi, et des femmes et des hommes qui y habitent s’inscrivent dans cette politique. Ensemble, ils participent à la préservation de ces vastes espaces enchanteurs. Ici vous profiterez d’une faune exceptionnelle et d’une flore où les variétés de feuillus (chêne, hêtre…) et de conifères (sapin, pin sylvestre…) façonnent le paysage. Les Greeters, des enfants du pays, vous font découvrir tout cela.
 
 

Marie-Odile

« Tombée dans la marmite, le jour où j’ai découvert le village de Zittersheim lové dans un vallon au milieu des forêts des Vosges du Nord, il y a 40 ans … Depuis, je me suis enracinée dans cette contrée un peu perdue du bout du monde et je n’arrête pas de m’émerveiller de la beauté des lieux au fil des saisons et de la faire découvrir à mes petits-enfants et à mes amis. Mes autres activités : du bénévolat au service du patrimoine bâti et naturel dans la partie ouest du Parc régional naturel des Vosges du Nord, de la détente en m’adonnant aux arts plastiques avec un groupe d’amis, du temps plaisant à s’occuper de mes petits-enfants notamment pendant les congés scolaires. »

Lire aussi:

Que sont les Greeters ?
 

Haneau – La Petite Pierre en images…

Pin It on Pinterest

Share This