FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – Centre Ville –

  

SAINT NAZAIRE COTÉ VILLE

   L’art est à l’honneur à Saint-Nazaire, labellisée Ville d’Art et d’Histoire ! Entre œuvres de street art réalisées par des artistes de renommée internationale, sculptures contemporaines et lieux d’exposition reconnus tels que le Grand Café ou le LiFE, il y en a pour tous les goûts. Suivez aussi nos greeters dans les rues piétonnes de Saint-Nazaire pour découvrir son architecture années 50 sous un autre angle. Promenez-vous dans ses boutiques où les produits locaux et artisanaux sont à l’honneur. Allez remplir votre panier dans un des marchés de la ville…

FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – Bord de Mer –

  

SAINT NAZAIRE A LA MER

   Saint-Nazaire, c’est aussi un littoral de toute beauté : des plages et des criques, des promontoires et falaises, un chemin côtier de plusieurs kilomètres et une magnifique promenade le long du front de mer, à deux pas du centre-ville. Partez à la découverte d’un environnement jalousement préservé et aménagé en douceur.

FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – Coté Port –

  

SAINT NAZAIRE COTÉ PORT

   Nos greeters, certains d’entre eux anciens employés des Chantiers navals, vous raconteront comment la navale a marqué l’histoire de Saint-Nazaire. Avec eux, observerez de loin la construction des paquebots. Pour information, l’entrée sur le site des Chantiers navals ne se fait que dans le cadre d’une visite guidée. Le port, raison d‘être de la ville, est le témoin privilégié de son histoire ! Installations transatlantiques, base sous-marine allemande,… la balade vous révèlera des traces de ce passé et vous racontera à quel point Saint-Nazaire a toujours été marqué par l’ouverture sur la mer.

FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – Historique –

  

SAINT NAZAIRE HISTORIQUE

   L’histoire de Saint-Nazaire est d’une richesse insoupçonnée : ville construite deux fois en un siècle, point de départ de lignes transatlantiques avant d’être très durement touchée par la Seconde Guerre Mondiale, villas du 19ème siècle y côtoient bâtiments modernes et même des mégalithes vieux de plusieurs milliers d’années !

FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – La Brière –

  

SAINT NAZAIRE LA BRIERE

   Aux portes de Saint-Nazaire, la Brière, le deuxième marais de France, se découvre selon un rythme tranquille : à pied, à vélo, en barque ou en calèche, à travers les villages de chaumières et au fil des canaux.

FICHES GREETERS DE SAINT NAZAIRE – Vert –

  

SAINT NAZAIRE VERT

   Saint-Nazaire, ville verte : voilà qui va à l’encontre de bien des préjugés ! Pourtant, plus d’un tiers de la superficie urbaine de Saint-Nazaire est « verte », avec les parcs et jardins publics, les innombrables jardins des pavillons et résidences, et environ mille hectares de zones agricoles et humides en bordure du marais de Brière. Saint-Nazaire et son agglomération offrent un terrain de jeu de rêve aux amoureux de la randonnée : du chemin des Douaniers à la Brière, des étangs à la zone portuaire, des villas du 19ème siècle à la campagne environnante, découvrez les ambiances si variées de la ville via les innombrables chemins qui la sillonnent.

Pin It on Pinterest

Share This