FICHES BALADES de POITIERS – Gastronomie & Artisanat –

  
Selon les jours de la balade un greeter vous accompagnera sur un des marchés de Poitiers à la découverte des produits locaux ou plus exotiques… l’occasion aussi de visiter le quartier environnant le marché du jour. Vous pouvez aussi poursuivre la balade par les rues des métiers d’hier, oubliés, pour rejoindre galeries, artisanat, bouquiniste et autres curiosités.

FICHES BALADES de POITIERS – Le Poitiers insolite –

  
La balade des amoureux – C’est au bout de ce chemin que le quartier est niché. Riche d’une histoire récente et souvent surprenante il a vu s’installer des populations en transit, parties de loin ou se relogeant ici. L’architecture témoigne de développement par strates. C’est le quartier des diversités, des solidarités où il fait bon vivre, où, avec le greeter, vous vous délecterez d’histoire (s). Au fil du rail – Gare, dépôt, ponts de pierres, passerelles en fer, tunnel entrées sud et nord, viaduc, le rail vous conduira loin (enfin plus ou moins selon vos envies) et vous permettra de visiter Poitiers de façons surprenante en sortant du train-train quotidien. Attention, un train peut en cacher un autre !

FICHES BALADES de POITIERS – Nature & environnement –

  
Rivières et Falaises – Nous pouvons démarrer une balade par les rives naturelles du Clain, toutes proches de la ville et pourtant campagnardes, bucoliques. Le parcours se poursuivra en empruntant les escaliers pour rejoindre le haut des falaises d’entrée de Poitiers avec vues dominantes sur la ville. Parcs et Jardins – Les jardins de ville, jardins en ville, petits et grands espaces plantés, ou restés naturels, dans les quartiers, invitent à la flânerie. Les greeters de Poitiers vous proposent des parcours dans ces havres reposants.

FICHES BALADES de POITIERS – Art et Histoire –

  
Déambulation dans les rues de Poitiers… – Voyage dans les rues de Poitiers pour apprécier la ville d’hier et d’aujourd’hui selon le regard d’un habitant. Un point de départ et selon vos centres d’intérêt nous déambulerons et découvrirons Poitiers aux « cent clochers » et au mille marches. Les Murs ont la parole – Art souvent éphémère les murs peints de Poitiers se font et se défont, se découvrent au hasard d’un pont, d’un escalier, d’un mur. Expression d’aujourd’hui ou bien plus ancienne, parfois sauvage et d’autre fois voulue, cet art pictural nous interpelle toujours.

Pin It on Pinterest