« crowdfunding »* Campagne de financement participatif

=La maquette de podcast ci dessus  montre ce que nous souhaitons développer avec les quelques 100 lieux, régions, villes, villages, où nos greeters souhaitent témoigner et vous faire réver avec leurs histoires, leurs souvenirs.

Nous avons lancé le 1er mars, une campagne de crowdfunding avec helloasso pour collecter votre aide.

Extraits de blog

À Limoges, les Greeters jouent sur du velours

Pont Saint-Etienne Limoges © Jean-Claude LeymarieAvouez que vous connaissez peu Limoges. Ah ! Oui, la porcelaine, les basketteurs du CSP... et puis ce terrible verbe « limoger » si chargé négativement !... Et si votre balade avec un Greeter changeait positivement...

Thoane, Greeter de l’Aisne, dans une nature préservée

Les Marais-d'Isle à Saint Quentin ©-Amin-TOULORSAntoine est un enseignant en animalerie de 34 ans féru de faune et flore aquatique. Son activité de Greeter lui offre l’opportunité de partager sa passion avec d’autres amoureux de la nature....

« Goûter Greeters » 2020 à Saint-Germain-en-Laye

Crédit photo : ©Saint-Germain Tourisme En décembre dernier, nous avons réuni quelques-uns de nos greeters pour un petit goûter en amont des fêtes de fin d’année. Le rendez-vous s’est tenu au Café des Arts, sous la verrière de la Villa Eugénie Désoyer...

« J’ai 10 ans » Marseille Provence Greeters

Gerard_Greeters©Andrea_Lammer « Que ce bateau sur lequel nous avons pris place il y a 10 ans, puisse voguer le plus longtemps possible !!! » Gérard, greeter de la première heure à Marseille.     « Je consacre depuis quelques heures par mois...

Depuis 2018, France Greeters donne la parole à ses membres, à travers son blog et ses réseaux sociaux, pour exprimer le point de vue original que ces réseaux d’habitants bénévoles peuvent porter sur l’accueil dans nos destinations françaises. Ces « Paroles de Greeters » sont devenues le moyen de révéler toute la richesse et la diversité du mouvement greeters, au delà des 6 valeurs fondamentales que nous partageons.

Une démarche tourisme participatif et slow-tourisme

Un Greeter n’est pas un guide professionnel pas plus qu’un conférencier. C’est un habitant local, passionné et fier de vous faire connaitre sa ville, son village ou son terroir. Il accueille bénévolement les visiteurs dans son environnement de vie et vous le fait partager avec passion.
Les réseaux de Greeters contribuent ainsi, à la valorisation du patrimoine culturel et au dialogue entre les
cultures en tant que ambassadeurs du savoir vivre, des savoir-faire et de la culture française

Cher.es visiteurs de passage, venez seul ou en groupe de six personnes au maximum et découvrez les bons plans lors d’une balade ou d’une discussion autour d’un verre. Quelle que soit la forme de la découverte, l’essentiel réside dans la rencontre.

C’est quoi des « Parole de Greeters » ?

Ce sont des récits d’habitants, souvenirs, anecdotes amusantes, aventures du quotidien, histoires vraies acquises tout au long d’une vie et qui nous sont offertes par un passionné.
Le greeter aime accueillir le voyageur comme il le ferait avec sa famille ou ses amis. Son discours n’est pas celui d’un spécialiste, mais au contraire, celui d’un habitant parmi d’autres, qui perçoit les choses de manière subjective et laisse entrevoir à celui qui s’en donne le temps, ce que c’est de vivre là. Vous l’aurez compris, il y a autant d’histoires que de greeters, chacun portant un regard unique sur son territoire, mais toujours bienveillant. Nous partageons des valeurs communes d’accueil, de respect de l’autre et d’ouverture sur le monde. (Re)découvrez la France autrement et laissez-nous vous dépayser !

En plus des articles et vidéos, nous souhaitons lancer un Podcast.

Le Podcast, qui immerge l’auditeur dans un autre monde et laisse aussi place à son imagination, nous paraît être la meilleure façon de transmettre les émotions vécues lors d’une rencontre avec un greeter. 
Pour vous en rendre compte, écoutez par exemple le magnifique témoignage de Lydie, qui nous raconte son quartier de Nantes Nord où elle habite…

Pour asseoir le côté authentique de la rencontre avec un Greeter, nous souhaitons enregistrer une série de rencontres-conversations dans un lieu à découvrir sur la destination. Nous lançons, à cet effet, une campagne de crowdfunding pour financer ce projet. Voyez la présentation ci-dessous.

Propulsé par HelloAssospan>

Pin It on Pinterest

Share This